Parc départemental de la Haute Île


parcLe Parc départemental de la Haute-Île est un parc urbain situé à Neuilly-sur-Marne de 65 hectares, constituant l'une des 14 entités formant le site Natura 2000 de (Seine-Saint-Denis).
Ce parc de milieu humide est situé sur des terrains inondables bordant la Marne et reconstitue les paysages naturels des zones alluviales.
L'ouverture au public d'une première tranche de 25 hectares est intervenue en février 2008, et six cabanes en bois, dotées d'ouvertures frontales ou latérales, permettent au public d'observer discrètement les oiseaux sans les gêner, offrant ainsi aux usagers un nouveau lieu propice à l’évasion et à la découverte de la faune et de la flore.
'parc'

    Partager cette sortie :

    Sorties similaires aux alentours

    parc

    PARC COMMUNAL DU CROISSANT VERT

    Parc : Rue Hyppolyte-Pina 93330 Neuilly-sur-Marne Ouvert toute l'année. Accès libre. Animations.

    parc

    PARC DÉPARTEMENTAL WATTEAU

    Parc : Avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny 94130 Nogent-sur-Marne Ouvert toute l'année.

    parc

    Parc départemental de la Fosse Maussoin

    Parc : "Le Parc départemental de la Fosse-Maussoin est un parc public en cours d'aménagement sur le territoire de la commune de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Son nom vient de brigands ac...

    parc

    PARC DÉPARTEMENTAL DU PLATEAU

    Parc : 76, rue de Bernau 94500 Champigny-sur-Marne Gratuit.

    parc

    Parc du Tremblay

    Parc : Le parc du Tremblay est un parc de loisirs situé sur la commune française de Champigny-sur-Marne, dans le département du Val-de-Marne et la région Île-de-France. Cet espace vert d'une s...

    Navigation
    Nouvelle recherche
    Publicité
    Votre avis sur la sortie