Pont Boieldieu


monumentLe pont Boieldieu est un pont routier sur la Seine à Rouen (Seine-Maritime). C'est le seul pont rouennais à être riveté et non point soudé. Il a été ouvert à la circulation en 1955.
Il se situe en aval du pont Pierre-Corneille et en amont du pont Jeanne d’Arc. Il porte le nom du compositeur François Adrien Boieldieu, qui est né à Rouen.
'monument'

    Partager cette sortie :

    Sorties similaires aux alentours

    monument

    Pont Jeanne d'Arc

    monument : Le pont Jeanne-d'Arc est un pont routier et ferroviaire sur la Seine, il relie la rive droite (rive nord) à la rive gauche (rive sud) de Rouen (Seine-Maritime). Il se situe en aval du pont ...

    monument

    FIERTÉ SAINT-ROMAIN

    monument : Place de la Haute-Vieille-Tour 76000 Rouen Le monument ne se visite pas , on peut juste profiter de sa façade extèrieure.

    culture

    Opera de Rouen Haute-Normandie

    culture : Ville : Rouen Adresse : 7 rue du Docteur Rambert

    monument

    LA TOUR DE BEURRE

    monument : Place de la Cathédrale 76000 Rouen La tour ne se visite pas, mais on peut néanmoins pleinement admirer ses façades extèrieures.

    monument

    Pont Pierre Corneille

    monument : Le pont Pierre-Corneille est un pont routier sur la Seine à Rouen (Normandie). Il se situe en aval du pont Mathilde et en amont du pont Boieldieu. Il porte le nom du célèbre écrivain Pie...

    Navigation
    Nouvelle recherche
    Publicité
    Votre avis sur la sortie