Chapelle des Pénitents bleus de La Ciotat


monumentReligieuxLa Chapelle des Pénitents bleus est une chapelle située à La Ciotat, dans le département des Bouches-du-Rhône, en France. Elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 31 mars 1992.
Des expositions y sont organisées à partir de 1990, notamment celles de peintres (Laurent Xavier Cabrol, Gilbert Ganteaume, André Guenoun, Louis Olive, Marius Rech) et sculpteurs (Roselyne Conil) ciotadens, ainsi que d'artistes nationaux (Jean-Pierre Ancel, Jean Bertholle, Georges Braque, Elvire Jan, Ferdinand Springer, Hamid Tibouchi) et internationaux (Assumpcio Oristrell, Kjell Pahr-Iversen).

'monumentReligieux'

    Partager cette sortie :

    Sorties similaires aux alentours

    musee

    Musée Ciotaden

    musée : Adresse: 1, Quai Ganteaume 13600 LA CIOTAT Ouvert du mercredi au lundi de septembre à juin de 15h à 18h et en juillet-août de 16h à 19h, pour les jours fériés se renseigner

    siteRemarquable

    LA CIOTAT, IL ETAIT UNE FOIS

    site remarquable : Maison des Associations Place Evariste-Gras 13600 La Ciotat Se renseigner pour les dates de spectables, ou être bénévole.

    circuit

    MANOUCH' RANDO NATURE

    Circuit : 52, avenue EMILE RIPERT 13600 La Ciotat Pour tous niveaux, les scolaires comme les seniors, des balades du lundi au samedi, des programmes à la carte.

    siteRemarquable

    BASTIDE MARIN

    site remarquable : 1943,, avenue Guillaume Dulac 13600 La Ciotat

    monument

    Phare de Cassidaigne

    monument : Le phare de Cassidaigne est un phare français, situé sur la commune de Cassis, dans le département des Bouches-du-Rhône. Cet édifice est une tourelle construite en 1859 à 7,5 kilomètr...

    Navigation
    Nouvelle recherche
    Publicité
    Votre avis sur la sortie