Musée Massey


museeLe Musée Massey est un musée d'art et d'histoire situé à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.
Le musée a rouvert en 2012, sur plus de 1 000 m2, après une rénovation complète du bâtiment et la restructuration de ses collections, pour les adapter à un parcours muséographique moderne, conçu pour répondre aux exigences actuelles de la conservation et de la présentation des collections publiques.
Le parcours se déroule sur les deux premiers niveaux où sont présentées deux des grandes collections du musée : la collection historique des hussards et la collection beaux-arts.
Le musée gère également plusieurs autres lieux de la ville de Tarbes :
la maison natale du maréchal Foch, une belle demeure de style bigourdan, dans le quartier historique, achetée par l'État, dont la propriété a été transférée à la ville de Tarbes en 2008. Transformée en musée on peut y voir des souvenirs du maréchal retraçant son itinéraire personnel et sa vie publique en tant que maréchal de France ;
le musée de la déportation et de la résistance, lieu de mémoire créé à l'initiative d'associations d'anciens combattants, qui rassemble les souvenirs collectés par les protagonistes eux-mêmes ;
la salle d'exposition du Carmel, installée dans l’ancienne chapelle, présente des expositions axées sur l'art contemporain.
'musee'

    Partager cette sortie :

    Sorties similaires aux alentours

    salledejeux

    Laser Quest

    salle de jeux : Ville : Tarbes Adresse : 1 Avenue des Tilleuls Téléphone : 05 62 96 02 17

    monument

    MAISON NATALE DU MARÉCHAL FOCH

    monument : 2, rue de la Victoire 65000 Tarbes Ouvert toute l'année. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 12h15 et de 14h à 17h15. Visite guidée. Boutique.

    monumentReligieux

    Cathédrale Notre Dame de la Sède de Tarbes

    monument religieux : La cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède est une cathédrale catholique romaine située à Tarbes, dans le département des Hautes-Pyrénées, en France. Le mot « sède » provient du latin se...

    monument

    Hôtel de préfecture des Hautes Pyrénées

    monument : L'hôtel de préfecture des Hautes-Pyrénées est un bâtiment situé à Tarbes, en France. Il sert de préfecture au département des Hautes-Pyrénées.

    siteRemarquable

    PARC NATIONAL DES PYRÉNÉES

    site remarquable : 2, rue du IV-Septembre 65000 Tarbes Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h. Sous réserve de modifications. Gratuit. Label Tourisme & Handicap.

    Navigation
    Nouvelle recherche
    Publicité
    Votre avis sur la sortie