Parc floral de la Beaujoire


Le parc floral de la Beaujoire se situe le long de l'Erdre, au nord-est de la ville de Nantes, dans le quartier Nantes Erdre (Beaujoire), sur le côté mitoyen septentrional du parc des expositions, non loin du stade de la Beaujoire.
Il a été créé en 1971 sur la partie nord du parc des expositions (qui comptait alors 34 hectares), par le « Service des Espaces verts et de l'Environnement » (SEVE) de la ville de Nantes pour y accueillir les Floralies internationales, dans le vallon traversé par le ruisseau de la Bretonnière. Le parc s'étend sur 14 hectares, qui inclut notamment une roseraie baptisée en l'honneur de Paul Plantiveau, ancien responsable du service des espaces verts de la ville de Nantes de 1951 à 1984, et qui regroupe 20 000 rosiers sur une superficie de 12 hectares.
Le parc comporte également différents autres espaces :
le jardin des bruyères ;
le jardin d'iris ;
la rocaille de plantes vivaces.

Présentation du parc de la Beaujoire sur le site du service des espaces verts de la ville de Nantes
Amicale des Anciennes et anciens Élèves de Pétré 1887 - 2013 (p. 18)
'parc'

    Partager cette sortie :

    Sorties similaires aux alentours

    parc

    Parc des expositions de la Beaujoire

    Parc : Le Parc des expositions de la Beaujoire, est un complexe dédié aux foires-expositions et autres salons évènementiels situé à Nantes, dans le quartier Nantes Erdre (Beaujoire). La soci?...

    parc

    LE PARC FLORAL DE LA BEAUJOIRE

    Parc : Route de Saint-Joseph 44300 Nantes Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30 en hiver, à 18h30 au printemps et automne, à 20h l'été. Gratuit.

    parc

    Parc de la Beaujoire

    Parc : Ville : Nantes Adresse : Route de Gachet

    animaux

    LA FERME D'ÉVEIL DE LA CHANTRERIE

    zoo, parc animalier, aquarium : Route de Gachet 44300 Nantes Ouverte au public chaque dimanche pendant les mois de mai, juin puis septembre jusqu'au 15 octobre, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h. Gratuit. Animations.

    parc

    Parc du Plessis Tison

    Parc : Le parc du Plessis-Tison est un jardin paysager ouvert au public de la ville de Nantes d'une superficie de 1,394 ha, il se trouve dans le quartier Nantes Erdre.

    Navigation
    Nouvelle recherche
    Publicité
    Votre avis sur la sortie