Sorties découverte à Mont-de-Marsan

Etendre à :

Modifier la recherche :
monument

Arènes du Plumaçon

monument : Les arènes du Plumaçon (du gascon Plumassoù : petite plume, duvet) sont des arènes de première catégorie situées à Mont-de-Marsan, chef-lieu du département français des Landes et m...

monument

Hôtel de ville de Mont de Marsan

monument : L'hôtel de ville de Mont-de-Marsan est un bâtiment administratif accueillant les services de la mairie de Mont-de-Marsan, chef-lieu du département français des Landes.

monument

LE DONJON LACATAYE

monument : Place Marguerite-de-Navarre 40000 Mont-de-Marsan Renseignements auprès de l'office de tourisme : 05 58 05 87 37.

monument

Remparts de Mont de Marsan

monument : Les remparts de Mont-de-Marsan, préfecture du département français des Landes, datent probablement du XIIe siècle. Ils sont inscrits aux monuments historiques par arrêté du 21 novembre 1942.

monument

Château Nolibos

monument : Le château Nolibos (Nolivòls en gascon) ou château de Nolibos est une ancienne maison forte de Mont-de-Marsan aujourd'hui disparue. Sa construction est postérieure à celle du château p...

monumentReligieux

Église paroissiale de Saint Pierre du Mont

monument religieux : L’église paroissiale de Saint-Pierre-du-Mont est un lieu de culte catholique du département français des Landes. Son chœur et son clocher sont classés le 23 février 1963.

musee

Musée Despiau Wlérick

musée : Le musée Despiau-Wlérick de Mont-de-Marsan est un musée des beaux-arts municipal contrôlé par l'État. Il ouvre en 1968, c'est le seul musée français consacré exclusivement à la scu...

musee

Musée du 34e Régiment d'Infanterie

musée : Le musée du 34e Régiment d'Infanterie se situe à Mont-de-Marsan, préfecture du département français des Landes, dans le pavillon Solférino de l'ancienne caserne Bosquet.